[ANS] Compte rendu réunion du 28/03/2015

Aller en bas

[ANS] Compte rendu réunion du 28/03/2015

Message par Freesta le Dim 29 Mar 2015 - 17:00

2 gars de chez nous sont montés à Beauvais pour la deuxième réunion de l'ANS (association nationale des supporters) qui s'est tenue ce samedi 28 mars.

union du 28/03/2015 à Beauvais

Groupes présents :

- ADAJIS

- Brigade Loire

- Red Tigers

- Red Kaos

- Brigada

- Saturday FC

- Ultra Boys

- Roisters

- Drouguis

- Collectif Isarien

- Indians

- Babarians

- Turons 1951

Le début de la réunion permet d’expliquer le fonctionnement actuel de l’Association Nationale des Supporters (ANS). La première partie de la saison a permis de créer l’association officiellement, de commencer à se faire connaitre via les médias, les communiqués, interview. Ces 4 mois ont permis de mettre en place l’association, et d’avoir une base.

Bilan des activités :

· 3 Communiqués (présentation de l’association ; participation aux 2ème assises ; interdiction des déplacements)

· 1 courrier au ministère des sports

· Entretien informel avec un représentant du Ministère (Patrick Wincke)

· 1 courrier au sujet des « cortèges » pour l’association ADAJIS afin de défendre un des leaders poursuivie pour manifestation illégale.

· Participation à l’assemblée générale du CNSF

· Participation aux 2èmes assises du supportérisme CNSF

· Rendez-vous avec le secrétaire d’état aux sports M. Braillard. La date reste à définir.

Nous en profitons également pour remettre les choses au clair. L’ANS est indépendant du CNSF. Ces deux associations sont bien différentes. L’ANS a pour but de défendre les intérêts des supporters, le CNSF existe pour « l’actionnariat populaire ».

Suite à différentes demandes sur des questions basiques tel que : Qui sommes-nous ? Les objectifs ? Nous décidons ensemble de faire un manifeste afin de réexpliquer clairement le but de l’ANS.

Une organisation a été mise en place :

Président  (porte-parole de l’association) : Pierre, Red Tigers

Vice-président (porte-parole de l’association) : Romain, Brigade Loire

Trésorier : Pierre, Red Tigers

daction des Communiqués : écriture et mise en page des communiqués) : James, LPA. Pierre, Red Tigers. Thibault, Collectif Isarien. Romain, Brigade Loire.

Proposition et gestion des actions communes : (définir les actions, banderoles): Olivier, Ultra Boys

Gestions des réseaux sociaux (facebook – twitter) (alimenter les pages, répondre aux messages) : Johan, BH. Thibault, Collectif Isarien

Gestion et mise à jour du site internet (mise à jour via les articles, actions, communiqués): Thibault, Collectif Isarien. …., LPA

Communication interne (gestion du forum, mail) (gérer les inscriptions, les demandes sur le forum pour plus d’efficacité, gérer le mail général de l’assoc’) : Thibault, Collectif Isarien. Quentin, Drouguis Orléans.

Cellule juridique à définir en complément de Pierre Barthélémy (gestion des différents dossiers juridiques, mise en place de documents afin d’aider les adhérents dans les démarches, validation de la communication au niveau juridique) : Mika, LPA

Cellule médiatique : (gérer les contacts avec les médias, l’envoi des communiqués) : James, LPA. Casti, BP.

Listing des problématiques dans les stades :(récupérer, dater et lister tous les problèmes dans les stades : tarif, interdiction de matériel, message, tifos, etc) : David, SFC

Cellule lobbying parlementaires et politiques : (interpeller les parlementaires pour faire poser des questions aux gouvernements sur nos sujets : qui contrôle la DNLH, quel est son bilan en terme de condamnations ? quel sont les coûts…etc/ solliciter des politiques : pour des débats, tables rondes, porter à leur attention notre actualité …) : A définir

Les personnes gèrent leur domaine, mais bien entendu toutes idées, participations et initiatives sont les bienvenues. Nous souhaitons que chacun participe à l’association. Nous avons les bases, à nous de faire avancer la machine.  

Bureau de l’association :

Le bureau est constitué d’un représentant par association rejoignant l’ANS.

Nous avons évoqué la possible programmation d’une manifestation à Strasbourg. Après discussion, nous préférons attendre mais nous ne mettons pas de côté d’en réaliser une à l’avenir. C’est en stand by pour le moment.

Concernant la cellule juridique. Nous souhaitons mettre en place un fichier afin de savoir les différentes attaques  qui ont été réalisé et les résultats. L’ANS n’hésitera pas à défendre les groupes qui en font partis, mais l’association ne défendra que ce qui est défendable. Ensemble, nous décidons de lancer une première action juridique contre LFP suite aux fermetures de parcages pour les supporters de Lens et Bastia lors de la prochaine journée. Un communiqué sortira également.

Suite à une question posée par un député aux parlementaires sur les chiffres de la DNLH, des banderoles seront déployées dans les stades lors de la prochaine journée. Banderole à définir. Nous souhaitons être réactif sur l’actualité. Si un groupe souhaite réagir sur tel ou tel sujet, il propose le bureau de l’ANS tranche (un délai de réponse sera donné).

Nous gardons l’action commune avec les 3 choix. Nous définirons à quel moment nous la ferons. Pour le moment, les actions restent « lisses ». S’il faut et à l’avenir nous n’hésiterons pas à faire des actions « coup de poing ».

Nous invitons maintenant l’ensemble des groupes a envoyé les documents afin de valider leur adhésion.



Infos sur :
Lien FaceBook de l'ANS
Lien du CNSF
avatar
Freesta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ANS] Compte rendu réunion du 28/03/2015

Message par Freesta le Ven 3 Avr 2015 - 10:40

Suite à la question du Député Dupont-Aignan à l'attention du Ministre de l'intérieur sur les différents chiffres de la DNLH inconnus du grand public, l'Association Nationale des Supporters décide d'appuyer cette demande afin que les résultats soient visibles de tous. Nous proposons à l'ensemble des associations d'apposer des banderoles sur ce sujet lors de la prochaine journée (03/04/2015).
Voici des exemples :
- Quels sont les vrais chiffres de la violence dans les stades?
- DNLH : vous assumez vos methodes? Assumez également vos résultats
- Combien d'interdits administratifs de stade? Combien de condamnations judiciaires?
- Interdictions administratives de stade: usage détourné, opacité sur les chiffres... vous n'êtes pas clair"
- Méthodes abusives, illégales et inefficaces : pourquoi la DNLH a-t-elle encore carte blanche?
- Les interdictions administratives de stade sont abusives... On a tord? Communiquez vos chiffres?
- IAS : pas de faits, pas de juge, pas de chiffres... DNLH: les affranchis
- A xxx (ville qui sort la banderole) comme ailleurs, les supporters veulent connaitres les chiffres de la DNLH
- Violence dans les stades: Ou sont les chiffres?

M. Nicolas Dupont-Aignan appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le problème des dérives du supporterisme dans le football. Depuis 2010, les pouvoirs publics et les clubs ont mis en œuvre un arsenal de mesures pour prévenir et réprimer les comportements portant atteinte à la sécurité dans les stades et à l'image du football. Une proposition de loi devrait prochainement mieux responsabiliser tous les acteurs de ce sport, en assurant notamment une représentativité des supporters au sein des instances nationales du football. Cependant, pour mieux lutter contre les phénomènes de violence dans les stades, et aider les instances du football à les prévenir, il serait utile de connaître la répartition des infractions par club, et les suites administratives et judiciaires données à ces affaires. Il lui demande s'il est prêt à rendre publiques ces informations.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-76195QE.htm
avatar
Freesta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum